on parle de nous
Tremblant Express, octobre 2022
Par Guillaume Vincent
« Une gamme inédite de quatre nouveaux hydromels vient mettre en lumière le savoureux miel du Petit rucher du Nord et balaye du même coup les a priori que nous pouvions entretenir au sujet de cette boisson alcoolisée ; l’une des premières que l’homme ait dégustées. La fabrication de vin de miel s’ajoute ainsi aux activités de la ferme apicole brégeoise. »
https://tremblantexpress.com/le-petit-rucher-du-nord-metamorphose-lhydromel-quebecois/
L'information du Nord, août 2022
Par Laureen Peers
« Apiculteur depuis plus de 20 ans, Félix Lapierre est copropriétaire, avec sa conjointe Judith Forget, de la ferme apicole le Petit rucher du Nord située à Brébeuf. Ensemble, ils gèrent un cheptel de près de 400 ruches ainsi qu’une boutique à la ferme et désormais une hydromellerie.. »
L'information du Nord, septembre 2020
Par Véronique Piché
« Le bâtiment tout neuf surplombe le visiteur et s’étire au ciel. Dans la boutique, les effluves de miel et de cire d’abeille embaument l’air. Bien qu’il soit possible de voir passer une butineuse, les ruches ne sont pas là. Les abeilles sont ailleurs, et partout dans la région. »
Puisqu'il faut se lever, septembre 2019
98,5 FM Montréal
Des initiatives d'ici, bien ancrées dans la cuisine.
Avec Paul Arcand et Émile Proulx-Cloutier.
https://www.985fm.ca/extraits-audios/opinions/248771/emile-proulx-cloutier
Protégez-vous, mai 2018
Par Samuel Lambert-Milo et Charles Désy
La pellicule de plastique est-elle la meilleure option pour conserver les restants de table? Pour le savoir, Protégez-Vous l'a comparée avec des produits Starfrit, Fresh Tops et Api-flex. Le tissu recouvert de cire d’abeille arrive bon premier avec une note globale de 83 %. Il se nettoie relativement bien, il a une bonne adhérence, il est solide et il est polyvalent.
https://www.protegez-vous.ca/maison/comparatif-conserver-aliments-flash-test
Le terroir d'Eva, septembre 2016
TVCL-Mont-Tremblant
Elle se nomme Eva Kolaczynska, elle est gourmande, curieuse, passionnée de cuisine et tient le blogue culinaire evakuisine. Cet automne, elle sillonne les routes des Hautes-Laurentides pour rencontrer les producteurs dans leur milieu, rendre compte de la passion qui les anime et nous faire connaître les produits exceptionnels qu’ils ont à nous offrir.
Cette semaine Eva reçoit Judith Forget et Félix Lapierre, Le petit rucher du Nord et Diane Seguin
La Presse+, mai 2016
Par Stéphanie Bérubé
« Il y a certainement un nouvel engouement pour le miel », confirme Félix Lapierre, qui travaille avec les abeilles depuis 18 ans à Brébeuf, dans les Laurentides. L’intérêt s’est intensifié lorsqu’on s’est mis à parler du déclin des colonies. « Tout le monde voulait sauver les abeilles », dit Félix Lapierre.»
http://plus.lapresse.ca/screens/9dc744e5-6027-4b75-811d-47cb62f225b8|jsZcuNDjvLt5.html
http://plus.lapresse.ca/screens/9dc744e5-6027-4b75-811d-47cb62f225b8|jsZcupOlLQAi.html